À propos

Formé à Montréal, ce trio folklorique de mandolines et guitare vous emmène aux portes du 20ème siècle sur des airs d’Europe slave et d’Italie américaine. Joie de vivre et romantisme ludique sont au rendez-vous.
 

Nathalie Lachance

DSC_0805

Nathalie Lachance a complété ses études à l’Université du Québec à Montréal en interprétation auprès du guitariste Alvaro Pierri. Elle détient aussi un baccalauréat en enseignement de la musique de l’UQAM et une maîtrise en enseignement de l’Université de Sherbrooke. Elle a étudié l’harmonie jazz, l’orchestration et la composition de musique de film auprès de Gaston Rochon, Libert Subirana, D. J. Sparr et Ben Newhouse. Elle enseigne la musique à la commission scolaire des Patriotes depuis 24 ans et parallèlement, elle collabore à divers projets musicaux en tant qu’interprète (duo, trio, chant et guitare, orchestre de mandolines).

On peut entendre Nathalie Lachance sur « Du Soleil à la Lune », « Dimension 6 » et « Fascination », trois albums issus des Productions Musiques Quantiques dirigées par Micheline Allaire et Alain Lemay. On retrouve également sous forme de partitions plusieurs œuvres et arrangements réalisés par Nathalie Lachance. Ces partitions sont éditées par les Productions d’Oz et distribuées à travers le Canada, l’Europe et les États-Unis.
 

Luc Lévesque

DSC_0773

Compositeur, arrangeur et guitariste, Luc Lévesque a fait ses études musicales à l’Université du Québec à Montréal. De plus, il a étudié le luth avec « L’American Lute Society » à l’Université Oakland du Michigan.

Comme compositeur, il a signé plusieurs trames sonores originales pour le Théâtre de la Grande Réplique. Comme arrangeur, il a réorchestré, pour le théâtre, « L’Histoire du soldat » d’Igor Stavinsky dans une version tzigane. Ce parcours l’a mené vers une maîtrise en art dramatique. Plusieurs de ses compositions et arrangements sont disponibles aux Productions d’Oz.

Au plan scolaire, il a créé l’option guitare à l’école secondaire Mont-Bruno et à l’école secondaire de Chambly ce qui lui a permis de remporter plusieurs prix d’interprétations avec ses élèves. Il a terminé sa carrière d’enseignant au Burkina Faso à l’école américaine de Ouagadougou.

Finalement, on peut l’entendre Luc Lévesque dans les enregistrements des disques suivants : « Le Temple Sacré », « Le chant des Énergies » Vol.2 et « Fascination », trois albums issus des Productions Quantiques dirigées par Micheline Allaire et Alain Lemay.
 

Marc-André Quinto

DSC_0760

D’abord autodidacte, Marc-André décide de parfaire ses connaissances à l’École de Musique Vincent D’Indy pour ensuite poursuivre sa formation à l’Université de Montréal où il obtient son baccalauréat en interprétation de la guitare classique. Ses goûts éclectiques l’ont entraîné dans toutes sortes de projets aussi différents les uns des autres, dont les «Instruments of Happiness» de Bradyworks ainsi que la composition d’une œuvre utilisée dans la pièce de théâtre « La Dernière Audition ».

En 1999, il fonde, avec d’autres professionnels du milieu, les Productions FIG inc. ainsi que les Disques Banyan et chapeaute, en tant que gérant d’artistes, les carrières de plusieurs ensembles, notamment le Trio de Guitares de Montréal, pour lesquels il supervise et organise des tournées de concerts à travers le Canada, l’Europe et les États-Unis. Il est aussi responsable des lancements de disques sur l’étiquette Banyan.

En 2001, il conçoit le spectacle musico poétique « Paysages d’Espagne : La romance de sang » présenté, entre autres, dans les Maisons de la culture de Montréal. Musicien polyvalent, il a donné plusieurs concerts dans la grande région de Montréal avec divers groupes de musique rock, populaire, blues et ethnique. Pédagogue engagé, il est notamment le rédacteur du dernier programme pédagogique de guitare classique de l’École de musique Vincent d’Indy.

Depuis 2003, il enseigne au Conservatoire du Collège Stanislas, où il a été président du conseil d’administration et depuis 2009, il est l’assistant de David Gaudreau à l’école Marguerite de Lajemmerais.